Ouvrons les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Axe: Plus t'en mets, plus t'en as

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:08

Voici une pub qui me scandalise profondément!
Il s'agit de la pub pour les déodorants axe : Plus t'en mets plus t'en as!
Voici un léger descriptif!
Un homme jeune beau ouvre les bras au ciel.
Il est sur une île!
De tous cotés, on voit accourir des milliers de femmes en maillot de bain, histériques. L'homme ravi se remet encore plus de déo et toutes se jettent sur lui!
Publicité absolument délirante me direz vous!

Mais voici ce qui au fond de moi me choque profondément!

Tout d'abord le petit slogan sympathique : Plus t'en mets, plus t'en as!
Ce "en" se réfère d'abord au déodorant puis le second aux femmes!
Alors non seulement le "en" ne doit jamais représenter un être humain mais en plus, mmetttre sur un pied d'égalité une femme et un déodorant je trouve ca scandaleux!

Ensuite la pub en elle même est dégradante pour les femmes. Pour qui passons nous les filles?
Des histériques soumises à un homme et aveuglées par le moindre déodorant? L'objet des fantasmes d'un homme par la masse et non par notre singularité!

Ensuite dernier point, voila une morale un peu génante!
Il faut se couvrir de déo pour plaire à une fille. On se sert des peurs des gens pour les inciter à consommer toujours d'avantage!
Si tu ne mets pas une bouteille de axe tous les jours alors on va te fuire tu vas etre rejeté. Je dis pas qu'il faut être crade mais une trop grande obcession des odeurs est nuisible!


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalibo

Metalibo


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Re: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:12

=> Pas de quoi s'enflammer pour une simple publicité ! Pour revenir sur ce qu'a dit Lau, je dirais que le but de la pub est de persuader le téléspectateur. Or bien qu'une grande majorité le nie, tous les êtres humains hétérosexuel de sexe masculain rêvent de se faire recouvrir de toutes les femmes du mondes. L'agent publicitaire de axe étant un fin géni, celui ci à donc ciblé la clientelle et donc a fourni une publicité adaptée.
De plus, le but même de la publicité est de faire appel aux peurs, fantasmes et sentiments des téléspectateurs=> principe même de la persuasion => Sigmund Freud .
Pour finir, je dirais qu'est débile celui qui, à cause d'une publicité de ce genre devient obsédé des odeurs ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Re: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:01

je ne nie en rien le génie de ce publicitaire ni la qualité commerciale de cette publicité! Car plus elle choque plus son efficacité sera grande!
Ce que je rejette c'est sa portée idéologique!

Ensuite ce que tu dis sur les hommes est absolument vrai! Mais te rends tu compte que c'est terriblement macho et c'est ce genre de comportement qui tend à rendre les femmes comme des objets de désir uniquement que nous devons combattre!

Cette pub est perverse à mon avis car elle est troublante de part son efficacité et c'est cela qi la rend dangeureuse. En effet inconsciemment comme le dit ton grand ami M freud lol, tu vas ingérer cec informations, tu vas associer cela à ta réussite amoureuse et donc si quelque chose va mal tu vas facilement faire un complexe avec ca. Enb plus lezs odeurs c'est un cauchemar pour les ados c'est donc absolument sadique cette pub!
Revenir en haut Aller en bas
Metalibo

Metalibo


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Axe   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:49

Un rateau et hop => axe et tout va bien !
afro
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Re: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:05

moi je ressent cette pub comme : les femmes sont attirées par l'odeur d'un déo, et elles sont pretes a tout pour atteindre l'homme qui en porte...

ca fait vraiment : les femmes sont des chiens, elles réagissent a l'odeur du bon nonos et elles font tout pr y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Re: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:47

oui c'est vraiment considérer les femmes comme des crétines. Je trouve qu'il y a une grosse régression!

Il y a 50 ans les emmes se battaient pour que l'on ait les droits qu'on a aujourd'hui. Pour qu'on puisse travailler pour qu'on tende vers une équité homme femme, pour que lorsque tu nais femme tu ais un autre choix que passait ta vie à la maison à coudre et à élever tes enfants. En fait elles ont combattu pour que l'on soit libre de choisir notre vie sans dépendre d'un mari!

Et nous maintenant,tout nous parait évident, nous sommes nées dans ces droits. On dirait que les femmes aujourd'hui font plutot le chemin inverse; eLLEs recommencent à se sacrifier pour leur mari (regarde par exemple dans desperate, lynette c'est elle qui s'est sacrifiée sans que son mari se pose la question que ca pourrait etre lui). Même si je suis d'accord que fonder une famille est la chose la plus importante, je ne comprends pas pourquoi c'est à la femme de renoncer à sa vie extérieure.

Te rends tu compte qu'en Amérique, le droit à l'avortement est remis en question!

Et en plus, si une femme arrive à concilier un travail avec la vie de famille, beaucoup d'hommes trouvent normal que ce soit elle qui fasse toutes les taches ménagères!

l'évolution des moeurs est encore trop superficielles. Bougeins nous les filles, il y a encore beaucoup de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
adrixdark

adrixdark


Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Re: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:11

mm comme le dit ce cher metalibo , franchement t'abuses lou :p
nan mais sans dec on en a rien a scouer de cette pub , moi j'ai trouvé ca trés drole , apré ben t'es pas obligée de regarder:p:p Wink
Quand a la parité homme/ femmes , elle est loin d'etre superficielle , seulement on ne change des moeurs installées pendant des milliers d'années juste parce que a un moment on a décidé que tout le monde doit etre égal a l'autre. Il faut du temps , alors pas la peine de pleurer que les progrès sont superficiels , car ils ne le sont pas. ( et s'ils le sont ben j'en ai rien a battre Wink lol je dec ) ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Empty
MessageSujet: Re: Axe: Plus t'en mets, plus t'en as   Axe: Plus t'en mets, plus t'en as Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe: Plus t'en mets, plus t'en as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux-
Sauter vers: