Ouvrons les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Enfants de Don Quichotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

Les Enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Les Enfants de Don Quichotte   Les Enfants de Don Quichotte Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:51

De retour pour le week end (enfin non je pars au ski Laughing ), je suggère un nouveau topic en rapport avec la pauvreté en France mais aussi avec le débat politique pour les présidentielles...

Les Enfants de Don Quichotte on en entend bcp parler en ce moment à la télévision et dans les journaux, ou on les voit en vrai...
Si vous passez a Aix, vous verrez toutes les tentes (Decathlon...) des sans abris devant l'Office du Tourisme...
La question que je me pose, c'est est-ce que les gens sont véritablements conscients de ce qui se passe ?????

Enfin c'est trop grave qu'en France, pays soit disant DEVELOPPE et parmi les plus riches d'Europe, on voie des gens vivant dans des tentes alors qu'il fait dehors des températures en dessous de 0...

Cela fait maintenant quelques semaines que cela dure, mais rien ne semble avancer...
Ca me révolte tellement que je ne sais plus quoi dire, dc je vous laisse vous exprimer sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

El Dueño Oso


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Don Quichotte   Les Enfants de Don Quichotte Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:31

flo a écrit:
Si vous passez a Aix, vous verrez toutes les tentes (Decathlon...) des sans abris devant l'Office du Tourisme...

Ah ? C'est ce qu'on m'a dit mais moi qui suis à Aix toute la semaine et quelques week end j'ai rien vu ! Bon en même temps il faut dire que je passe pas souvent devant l'office du tourisme mais il faut également précisé que Aix est tellement la ville bourgeoise par excellence que la cause des sans abris n'intéresse pas grand monde dans cette ville, ce qui est bien dommage et est une preuve du peu d'ouverture d'esprit que manifestent les habitants de cette ville. D'ailleurs savez-vous que la maire d'Aix (cette sale pu...) qui est à à l'UMP bien sûr (je sens que je vais en faire réagir quelques uns là...) a engagé des poursuites contre le mouvement Don Quichotte parce qu'elle les accuse de l'empêcher d'assurer son service de maintien de la sécurité, de la salubrité et de la tranquilité publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://woouuurs.skyblog.com
Docteur
Invité




Les Enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Don Quichotte   Les Enfants de Don Quichotte Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:21

J'aimerais bien savoir qui tu comptes faire réagir exactement par rapport à l'UMP. Pour ce qui est de la maire, il faut dire qu'elle est dans son rôle, et c'est difficilement contestable que les enfants de Don Quichotte sont dans l'illégalité. La question se pose je crois à un autre niveau: y a-t-il des causes méritant d'être défendue tout en se mettant dans l'illégalité? Ils semblent répondre que oui, comme Médecins sans Frontières l'avaient fait avant eux aussi d'ailleurs.
Une phrase célèbre, à mon avis intéressante, mais souvent tronquée de Michel Rocard en 1996: "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfants de Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Don Quichotte   Les Enfants de Don Quichotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants de Don Quichotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux-
Sauter vers: