Ouvrons les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'omniprésence de la beauté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:34

Mais dans quel monde vivons nous?
Nous, êtres humains soit disant dotés d'une conscience, se différenciant de bien d 'autres espèces de par la notion de culture nous comportement comme des animaux aux instincts les plus vils!
Ouvrons les yeux , dans la rue que voyons nous ? Là, sur les panneaux publicitaires, des femmes, sublimes, exposées comme des amoncellements de chair, comme des objets de désir! Partout, on nous impose ces images et par la même ces stéréotypes! En effet, ces femmes parfaites sur qui nous fantasmons ne sont en rien des femmes normales. Elles sont ce que l'on pourrait appeler diformes! Des femmes d'1m80 de 50 kg, ce n'est pas ca la norme. Alors pourquoi pourquoi devonsnous accepter comme standart de beauté quelque chose qui ne caractérise pas l'être humain. Admirons ces femmes, mais comme nous admirons les fleurs. La beauté, la vraie beauté est ailleurs. Elle est dans la diversité, dans le monde réel.
Apprenons à regarder autour de nous. La cette fille aux grands yeux verts, elle pèse 60 kg, elle mesure 1m70, n'est elle pas magnifique pour autant?
Car nous courons un grand danger!
Les nouvelles générations naissent dans cette omniprésence de sexe et de femmes "parfaites".
Alors comment les petits garcons pourront ils désirer autre chose que leur mannequin. Comment feront ils pour cpncevoir l'acte sexuel comme un gage d'amour et un moment de plaisir tout simplement alors que l'on leur inculque que c'est une chose oligatoire, qu'il faut être performant, parfait !
Nous nous égarons, nous devenons effrayés, persuadés de ne pas etre à la hauteur,n nous sommes de plus en plus distants les uns des autres soudain omnibulés par nos défauts, honteux de ne pas correspondre à ces modèles de perfection. Nous ne vivons plus.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:35

je suis tout a fait d'accord :

les filles d'aujourd'hui se sentent mal dans leur peau, a force de regarder des mannequins dans les magasines elles deviennent anorexiques et complexées...

les mecs d'aujourd'hui fantasment sur des femmes utopiques n'existant que dans les magasines...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:43

On va se détruire se consumer! Je n'en peux plus de tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:53

ya un bel exemple dans la série nip/tuck ou tu vois tout ces gens qui veulent ressembler aux mannequins pr pouvoir plaire...

mais souvent une opération ne suffit pas, ca les obsede tellement qu'ils se font vraiment tout refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:08

Oui une personne de ma connaissance était trrès fan de cette série et m'a raconté quelque chose qui m'a scandalisée!
La femme est magnifique et elle va voir son mec qui est chirurgien et elle lui demande ce qu'elle devrait changer en elle.
Il prend un rouge à lèvre et entoure tous ses défauts!
La pauvre femme se retrouve recouverte de rouge à lèvre alors que c'est un mannequin!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:26

oué ou tout simplement une femme qui va voir un chirurgien, et quand il lui demande ce qu'elle veut changer, elle lui répond : je veux juste pouvoir plaire a un homme comme vous...
Je trouve ca pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:36

Cette série illustre vraiment une mentalité que je déteste!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:20

oué je suporte pas elle est entierement basée sur le sexe et sur la beauté physique... c'est de l'ironisme poussé a l'extreme
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:33

hélàs beaucoup de gens en raffole. Je ne sais pas ce que ca leur apporte. Pourquoi ce monde de beauté physique les fait tant réver?
Qu'est ce qu'il ya de si merveilleux dans la "perfection" du corps que nous donne ces séries?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:35

surtout que quand on repense au moyen-age, etre belle c'était avoir des rondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:49

même jusqu'au 19ème siècle!
Regarde tous les tableaux!
Pourquoi devrions nous céder à cette mode?
Revenir en haut Aller en bas
adrixdark

adrixdark


Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:24

pas con , pas con... Wink bon moi je suis un beau gosse , jmen fous , mais voila koi a ke c pa bien tout ca
et voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:17

pour écrire un message comme ca c'était bien la peine de te lever lol...
Revenir en haut Aller en bas
adrixdark

adrixdark


Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:45

Very Happy eyh , c'est pas gentil
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:23

Euh, avant d'entrer dans le débat, j'aimerais qu'on m'explique ce titre !! quel mal y a-t-il à la beauté? omniprésence de la beauté ... oxymore à coup sûr d'ailleurs. Enfin si ce que tu veux dire est que l'on impose une certaine forme de beauté, non seulement ça se discute aussi, mais avant tout dis-le! ne laisse plus des titres comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Nombre de messages : 39
Localisation : Elliesram, Ecnarf
Date d'inscription : 18/12/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:27

J'ai trouvé ton nouveau pseudo Tenma !
Tu es le nécromancien des topics !!! Tu vas chercher les topics morts dans les profondeurs du forum et tu essaies de les ramener à la vie HAHAHAHA ! Maaaaais j'ai deviné tes plans, et je te vaincraiii !!!

*Repart en chantant : c'est Minus et Cortex, c'est Cortex et Minus ...*
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:30

bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:45

Lol si j'avais mis pour titre "expression de ma frustation sur ces cons de mecs obsédés par le physique" personne n'aurait eu envie de lire lol!!

Ensuite non seulement je veux dire qu'oon nous impose une certaine beauté mais aussi on accorde trop d'apparence à la dimension pfysique
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:51

ça veut dire quoi ton "on"? si tu te comptes dedans tu ne peux alors t'en prendre qu'à toi-même, dans le cas où tu ne parlerais que des autres, pourquoi ne pas laisser justement les autres accorder de l'importance à ce qu'ils veulent? sinon pourquoi aurais-tu plus raison que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:54

on : les médias!!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:24

Et alors tu voudrais dire que les médias créent des images et les imposent à la société?? mais quelle image auraient-ils intérêt à créer? le seul intérêt qu'ils puissent avoir selon moi est d'exploiter les icônes que la société se crée elle-même, ils s'adaptent, pour vendre, à ce qui fait vendre et en aucun cas je ne vois comment ils peuvent en être la cause. Eclaire-moi, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:36

Es tu d'accord sur le fait que les médias ont une influence immense sur nos esprits?

Ils nous donnent une vision du monde qui est la leur. Il y a de la subjectivité dans chaque information transmise!

Pour ce qui est de l'actualité nous pouvons varier les sources chaque journal traite un aspect d'un problème!

mais sur la beauté il n'y a pas cette diversité d'information.
Pourquoi?
parce que cette question n'est pas abordée par tous les médias. Tu ne trouveras pas un journal qualifié de sérieux qui traitera de ce problème.

Ce qui nous transmet l'image de la beauté sont les magazines masculins et féminins et la télé et le cinéma.

Or souviens toi du film l'amour extra large. ce film qui par ailleurs n'a aucun intéret montre la soit disant beauté intérieure des femmes et sais tu comment?
Je te le donne en mille.
La beauté intérieure est incanée par une blonde à forte poitrine... Etrange vision.

Or tous ces canons ont une influence sur nous et c'est normal.
Je suis dingue de Jarod. Pourquoi, parce qu'il incarne ce que je recherche j'ai un mec. je ne rencontrerai jamais Jarod dans la réalité. Pourtant je sais que ce que je cherche quandje vois un mec ce sont des qualités que jarod a, en particulier sa grande naiveté et son grand respect des femmes.Alors vois tu si l'image de l'héroine qu'on te transmet etc 'est celle qui est transmise montre la femme que tu recherches comme un être au physique hors duc ommun, tu ne peux que rechercher ca en priorité chez une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:47

Bien sûr que chaque information est subjective, mais je ne vois comment les médias seraient une instance indépendante qui manipulerait les esprits. Ils renvoient plutôt une image en miroir de la société et des icônes qu'elle se fabrique.

ps: gwyneth paltrow a une tête de conne et sûrement pas de grosse poitrine à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
syaoran

syaoran


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : à coté de docteur tenma et pas loin de yahico
Date d'inscription : 27/01/2007

L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:38

Contrairement à ce que dit lou je pense que les canons de beauté n'ont pas vraiment évolué au cours des siècles; Certes un peu de poids mais on voit toujours les blondes sans défauts au visage etc... Donc on ne change pas les choses d'un seul coup c'est la perception des hommes qui est en jeu la lol ! et comme tenma je pense qu'il faudrais changer un peu le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:08

Bienvenu syaoran !!
Pour ma part je crois bien en effet que les canons de beauté évoluent, et c'est une bonne raison pour ne pas s'offusquer de leur existence. Quoique jusqu'à présent ils n'aient pas à ma connaissance porté aux nues les gueules cassées et autres difformités ... mais il y a aussi Diane Arbus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'omniprésence de la beauté Empty
MessageSujet: Re: L'omniprésence de la beauté   L'omniprésence de la beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'omniprésence de la beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux-
Sauter vers: