Ouvrons les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:25

L'autre jour j'entendais une responsable d'un journal réagir a propos de la mort de maria carolina...

Elle commencait par dire qu'elle trouvait ca scandaleux, que lorsqu'elle recevait des photos elle était choquée par la maigreur des mannequins!

Seulement son comportement est contradictoire puisque elle retouche les photos pour faire grossir les bras par exemple!

De plus elle a ajout" qu'il fallait admettre que la mode d'hiver quand elle est portée par des femmes normalement minces ca fait tout de suite "gros".

Or je trouve ca absolument choquant ! En effet non seulement cela signifie
que le modèle de beauté qu'on nous impose est un modèle qui n'existe pas, tiré au départ de filles "hors normes" et malades qui en plus n'est qu'un produit informatique.!!

Ne doit on pas plutot revoir notre notion de gros????
Revenir en haut Aller en bas
adrixdark

adrixdark


Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:15

non. nous on veut des bonnasses dans les pub , ho! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:21

C'ets bien là le problème... Ce que vous appelez des bonnasses et que vous désirez ce sont des femmes qui n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
adrixdark

adrixdark


Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:38

osef!!!! on veut pas voir des boudins a la télé ! laisse nous rever un peu , koi
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:18

Je ne comprends pas bien le sens de ta révolte en la matière, Lou. Pourquoi chercher à infantiliser les individus devant les images. Si ce canon te choque, et bien ne le suis pas; c'est ainsi qu'on montre son indépendance. Sinon, c'est affirmer que l'on est sous le joug de l'image et que l'on est incapable de s'en détacher si on veut changer l'image plutôt que le regard que l'on porte sur elle. Quelle abdication!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:53

ce qui me choque tenma c'est que nous sommes que nous soyons rebelles de la société ou gentil mouton soumis (n'est ce pas lours...) influencé par ces images. Nous vivons dans une culture où la beauté nous est montrée toujours de la meme manière. Hors comme de plus on nous oblige à être belle pour être intégrées. J'entends par là nous les filles on nous fait entrer dans la tête soit belle et tais toi. C'est le modèle de nos grand mères c'est le modèle de nos mères et tous nos mouvements féministes ne sont que des aiguilles dans la botte de foin de la culture machiste ambiante et ancrée! (je développerai ce propos davantage si tu le désires)
Ainsi pour les filles la beauté est primordiale. Qu'elles le veuillent ou non pour être au moins écoutée elles doivent être belles!
Et si ce que nous les filles mettons derrière le mot beauté ce qui nous est donc défini par notre vie quotidienne par les médias donc est une illusio. Alors tu ccrées une génération de névrosées...
C'est ca que je dénonce!
Les filles veulent être belles mais ce que l'on met derrière la beauté est impossible à atteiendre.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:29

Oui oui développe tu sais que je n'aime pas les développements limités. ^^ De plus que veux-tu dire par "on nous oblige à être belles pour être intégrées"?? j'ai du mal à cerner ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:16

Connais tu la chanson de sardou femme des années 80?

Il dit :

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Regarde dabs chacune de ces descriptions, la réussite de la femme est liée à son physique ..

Regarde en particulier le dernier couplet ca te rappelle rien?

Tu vois ce matin j'entendais sur France Inter. L'agence france presse a publié une information sur Ségolène qui commencait par une description de ses vetements.

Si on commencait un article sur un homme par la même chose cela nous paraitrait surprenant et sans intérêt...

On ne peut concevoir un pouvoir aux femmes sans penser au charme avant tout!

Regarde aussi la connotation de ces mots au féminin!
Masculin Féminin

chauffeur chauffeuse

coureur coureuse

courtisan courtisane

maître maîtresse

entraîneur entraîneuse

gars garce

Un entraîneur officie sur un terrain .

Une entraîneuse officie dans un night club .

Un masseur est un kinésithérapeute .

Une masseuse travaille dans un eros center.

U n coureur fait le tour de France .

Une coureuse passe d’homme en homme .

Un homme qui fait le trottoir est un paveur .

Une femme qui fait le trottoir est une prostituée .

Le maître est un instituteur .
La maîtresse est l’amante que l’on cache .

Un gars est un jeune homme .

Une garce est une salope .

Un professionnel est un sportif de haut niveau .

Une professionnelle est une pute .

Un homme public est un homme connu.

Une femme publique est une femme de mauvaise vie
Revenir en haut Aller en bas
Docteur
Invité




Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:52

Ta démonstration sur le langage me semble non pas de mauvaise foi, je crois que tu es persuadée de sa pertinence, mais révèle au contraire un point du vue très biaisé.
Si ces mots ont des connotations péjoratives, ce n'est pas leur sens unique. Pour ma part, quand j'entends les mots "femme publique", "maîtresse", "masseuse", je ne pense pas au même sens que toi spontanément, mais à l'équivalent féminin d'"homme public", d'"amant" ou de "masseur" tout simplement.
C'est ton parti pris, ta vision qui se veut celle d'un victime qui induit cette différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos   Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule à cette femme qui retouche les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux-
Sauter vers: