Ouvrons les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite à une conférence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:58

Samedi matin avait lieu au lycée une conférence sur les grandes écoles. De nombreuses conférences avaient lieu. Celle à laquellle j'ai logiquement assisté était : Que faire après unegrande école de commerce. Il y avait 2 intervenants, un qui travaillait dans une banque et un qui dirigeait une entreprise.
Les propos qui ont été tenus par ce dernier m'ont démoralisée et révoltée.

En effet dans son discours il parlair d'une france finie et en train de se vider de toute son activité économique et nous invitait si nous avions la possibilité a fuire ce beau pays au plus vite.

Qu'est ce que cela veut dire ??

La France va devenir un désert où ceux qui resteront vont mourir dans une misère atroce?

Tous les pays concurrencés par la montée des pays en développement sont alors ccondamnés à une mort certaine?

Je refuse cette vision et même si je vois les difficultés rencontrées par notre pays? Je refuse de croire qu'il est trop tard. Mais ceux qui peuvent encore agir, ce qui peuvent empêcher cet odieux pessimisme de se réalise, ceux sont eux, les chefs d'entreprise. Pour qu'ils puissent daire quelque chose il faut les inciter à rester en ayant une politique appropriée car ce sont eux qui peuvent recréer le dynamisme du pays. Mais s'ils partent avec la mentalité de laisser creuver ce pays alors nous ne pouvons plus rien faire !

Mais croyez moi, les gens ne se laisseront pas mourir, avant d'arriver à ce désert désespérant la population, celle qui n'a pas la possibilité de partir se révoltera et fera tomber le système en place.

Alors si vous voulez garder ce système s'ill vous semble le moins mauvais, alors ne fuyez pas restez ici , peut etreau prix d'unn profit un peu moins grand mais en ayant un regard lucide sur l'avennir.
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

El Dueño Oso


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:06

Tu veux faire quoi contre la montée des pays en voie de développement ? Franchement y'a pas grand chose à faire ! Tu veux les écraser ? On n'est même plus en mesure d'assurer notre prédominance militaire face à des pays comme la Chine ou l'Inde...ou d'autres.

De toute façon je vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce que les pays actuellement développés soient en perte de vitesse face aux pays émergents. Depuis la nuit des temps le pouvoir n'a jamais pu être conservé par lesmêmes personnes ou les mêmes sociétés. Par exemple, la Chine était, avant les grandes vagues de colonisations occidentales, la première puissance économique au monde. Puis ce fut le tour de l'Europe, puis des Etats Unis et de la Russie, des Etats Unis tous seuls, et le pouvoir est train de retourner en Asie. En définitif c'est un peu un retour normal aux choses !

Tout ce que peuvent faire les pays occidentaux c'est essayer de se remettre en question pour pouvoir continuer de jouer un rôle sur la scène mondiale...ce que ne fait absolument pas la France !
Dans un sens cette remise en cause de et par la France va obligatoirement se faire à un moment donné. Et je pense que ce sera surement la meilleure chose qui pourra arriver à la France...en espérant qu'elle arrive à rebondir !
Revenir en haut Aller en bas
http://woouuurs.skyblog.com
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:36

Je veux juste que la remise en question se fasse avant qu'il ne soit trop tard et aussi qu'elle est une chance d'aboutir. C'est pour cela qu'il faut qu'il y ait un effort de la part à la fois des salariés et des patrons.
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

El Dueño Oso


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:24

Il faut surtout qu'il y ait un effort des dirigeants politiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://woouuurs.skyblog.com
adrixdark

adrixdark


Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:03

oui! il faut avouer qu'en france , les chef d'entreprise se voient mener la vie dure , normal qu'ils s'expatrient , et je voudrais pas etre partial ,mais une majorité de mesures handicapantes pour les patron viennent de la gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

El Dueño Oso


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:06

Certes, mais une partie des mesures handicapantes pour les salariés viennent de la droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://woouuurs.skyblog.com
flo
Admin



Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 04/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:34

J'ai vu un reportage à la télé qui disait qu'une étude avait été faite sur les secteurs qui connaitraient une grande demande d'emploi d'ici 10 à 20ans, et il se trouve que le secteur le plus demandeur d'emploi sera... l'aide aux personnes agées...
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

El Dueño Oso


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:24

Laughing lol, tu m'étonnes: on vit dans un pays qui ne cesse de vieillir, et quand on sait que les vieux sont les premiers consommateurs de soins...
Revenir en haut Aller en bas
http://woouuurs.skyblog.com
Yahiko

Yahiko


Nombre de messages : 39
Localisation : Elliesram, Ecnarf
Date d'inscription : 18/12/2006

Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:00

Plus généralement, il me semble qu'un des secteurs porteurs sera "les Services à la Personne"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à une conférence Empty
MessageSujet: Re: Suite à une conférence   Suite à une conférence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à une conférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux-
Sauter vers: