Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bayrou

ungouvernement de coalition peut il fonctionner?
oui
0%
 0% [ 0 ]
non
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Lou
Admin

MessageSujet: Bayrou   Dim 18 Mar - 22:17

L'idée de Bayrou de gouverner sans tenir compte des clivages gauche droite parait bien interessante. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment cela pourrait fonctionner : quelle serait la majorité à l'assemblée? Les autres partis accepteraient ils de voir certains de leurs membres appartenir à cet étrange gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

MessageSujet: Re: Bayrou   Mer 28 Mar - 11:58

Je en pense pas non plus que Bayrou puisse former un gouvernement d'union efficace. Un tel gouvernement ne peut réellement fonctionner qu'en période de crise ou d'urgence, comme cela a été le cas à la sortie de la seconde guerre mondiale. La vie politique française actuelle n'est pas marquée par un contexte de crise mais par contre est profondemment caractérisée par une professionnalisation. C'est-à-dire que nos hommes et femmes politiques font de la recherche du pouvoir leur gagne-pain (encore que ce serait plutôt un pain au caviar servi dans un plat en or). Dans un tel cadre ce sont les intérêts personnels qui priment sur l'intérêt général et les conflits d'intérêts dans un gouvernement d'union rendrait impossible toute coopération. Ce fameux gouvernement ne tarderait pas à connaître de graves crises voire à éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com

Bayrou
Page 1 sur 1