Ouvrons les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un homme pour défendre les femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

Un homme pour défendre les femmes Empty
MessageSujet: Un homme pour défendre les femmes   Un homme pour défendre les femmes Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:28

Je ne pense pas qu'une femme soit la plus apte à défendre les droits des femmes. En effet par son simple statut de femme (et donc de conne...) elle sera tout de suite regardée avec un apriori négatif ( et parfois je l'avoue justifié): frustrée d'être physiquement inférieure aux hommes elles cherche à écraser les hommes par tous les moyens afin de le dominer dans un domaine quelconque grâce à la loi.

Au contraire, si un homme défend les idées féministes cela rendra plus crédible ce combat . Je pense donc que les femmes devraient trouver un porte parole masculin pour avoir la possibilité d'être entendues car je reste malgré tout persuadée que le monde gagnerait à une plus grande utilisation des capacités féminines. Grâce à leurs différences naturelles, hommes et femmes ont des visions différentes du monde et les femmes apporteraient donc d'autres solutions aux problèmes mondiaux.


Il en est de même pour la cause noire. Observons l'exemple du futur candidat démocrate aux Etats Unis. Obama est noir est pourtant les militants moirs favorisent plutôt Edward car il leur semble qu'il aura un poids plus important dans les débats de société et qu'il sera plus apte à défendre leur cause .

http://www.sisyphe.org/article.php3?id_article=695
Revenir en haut Aller en bas
El Dueño Oso

El Dueño Oso


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

Un homme pour défendre les femmes Empty
MessageSujet: Re: Un homme pour défendre les femmes   Un homme pour défendre les femmes Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:23

Lou a écrit:
par son simple statut de femme (et donc de conne...)

Parle pour toi ! Twisted Evil

Je ne pense pas qu'un homme soit forcément plus apte à défendre les idées féministes qu'une femme. Si une femme se présente comme désirant instaurer l'égalité (ou l'équité si tu veux) hommes/femmes en ne se basant pas sur des arguments voulant prouver la conneries des hommes (ce qui est aussi sexiste que la mysogynie mais personne n'ose traiter de sexiste une femme) comme le font une bonne partie des militantes féministes je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas une bonne représentante de la condition féminine.
Et ne me sortez pas l'argument "oui mais après des millénaires de soumission elles ont bien le droit de faire un peu pareil enfin", ce qui est un raisonnement digne de l'homme (=être humain; désolé de ne pas être équitable dans mon vocabulaire) des cavernes !
Revenir en haut Aller en bas
http://woouuurs.skyblog.com
 
Un homme pour défendre les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux-
Sauter vers: