Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 27 Nov - 18:58

Bon, voilà: le premier acte de la grande comédie qu'est la course à la présidence a commencé avec la désignation de Ségolène Royal comme candidate du PS. Dépité par le résultat du vote des militants du PS, j'ai tenté de relativiser cette défaite du socialisme et de chercher de bons points à cette désignation: tout d'abord on a beau dire que la désignation de Dame Royal s'est faite principalement sur l'argument selon lequel elle est une femme (sans blague ???? Et alors ?), mais cet argument a tout de même une certaine valeur. En effet je pense que l'accession d'une femme à la présidence peut faire beaucoup pour la condition féminine, notamment forcer les mammouths machos de la politique à les regarder et à les traiter différemment. D'autre part je pense (et j'espère !!) qu'elle va donner un bon coup de balai (merde ! Les féministes vont me traiter de sexiste !) au sein même du PS: au revoir Fabius, Emmanuelli et tous les autres dinosaures inadaptés (non pas que Ségolène le soit !).
Enfin bref j'essaie de positiver mais c'est dur face une gauche pour laquelle j'ai peu d'estime. Comment en avoir d'ailleurs pour un parti politique qui a perdu depuis longtemps ses convictions et qui ne survit que grâce à l'ambition des mammouths, constituant un cercle très fermé de requins imptoyables. De là en a découlé depuis plusieurs décennies une politiques de pleutres soucieux de ne pas facher leur électorat. Pourtant celui ci a fini par s'appercevoir qu'il élisait des personnes incompétentes à les diriger.

Regardons un peu ailleurs:
==>L'extrême gauche ? Ridicule ! Et pour deux raisons: d'une part parce qu'elle s'acroche à des idéologies depuis longtemps dépassées et dont on a maintes fois démontrer l'impossibilité de réalisation tellement elle est utopique (il n'y a à ce jour eu aucun réel système communiste) ainsi que l'incapacité de répondre aux besoins de notre monde, et d'autre part parce qu'elle s'est tellement éloignée de cette idéologie pour garder la portion de militants qui n'ont pas fui qu'elle n'a plus vraiment de raison d'être.
==>L'UMP et les diverses tendances de droite s'en rapprochant ? Il n'y apas de solutons à attendre de ce côté. Leurs membres sont soit ancrés dans des valeurs ancestrales, soit essaient de faire passé leur ambition personnelle poussée à l'extrême pour de la sincère compassion d'autrui. C'est par là qu'ils rejoignent leurs confrères du PS, autrefois asis à leur côté sur les mêmes bancs de l'ENA...et partagent donc la même vision de la société et des solutions à apporter.
==>Le centre ? Une synthèse de la gauche est de la droite. Ces derniers étant sclérosés, il n'y a pas non plus à attendre beaucoup d'un cocktails de leurs "idées".
==> De Villiers ? Passons...
==> Le Pen ? La conséquence de tout ce que je viens de dire. Il n'est pas dur de comprendre que des millions de gens qui perçoivent allègrement les défaillances de otre système politique et ayant assez peu d'éducation puissent penser que Le Pen est une solution. D'autant plus que la normalisation de cette survivance des anées 40 a fait oublié à beaucoup de monde sa duplicité et ses réelles opinions qu'il se garde bien de révéler en leur entier !

Voilà ma vision de la politique française. Pessimiste me direz-vous ? Peut-être. Mais je pense que c'est une réaction normale face à l'hypocrisie non seulement des hommes politiques mais aussi des médias qui ont d'ailleurs souvent partagé les bancs des mêmes écoles que les hommes politiques (notamment ceux de Sciences Po).

Pour ceux qui voudraient le savoir je me définis plutôt de gauche (c'est pas évident !). J'ai mis du temps à savoir pourquoi (au delà de l'influence parentale) mais j'ai fini par y arriver (ouf !). Mais cet article m'ayant déjà pris beaucoup de temps je m'expliquerai une autre fois....

See you la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Lou
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mar 28 Nov - 16:45

L'ours pour une fois je dois le dire je suis quasiment entièrement d'accord avec toi et je trouve que ton article est super.

Cependant là où je trouve que tu es trop pessimisme c'est par rapport au centre.
Pour moi le centre est un parti qui n'est pas borné derrière les murs idéologiques restrictifs de gauche ou bien de droite!

En effet ce qui à mon avis bloque la politique francais e c'est que la plupart des partis reste soumis depuis des années à des idéos qu'il refusent de faire évoluer! Alors qu'il faudrait selon moi faire des pas dans les deux sens! Le centre acxcepte ce qui est acceptable dans la politique de droite et de gauche et en fait à mon avis une sybthèse intelligente en rapport avec le monde réel et non pas avec des ruines d'un monde déjà enterré!

Cependant M Bayrou n'a pas l'image médiatique nécessaire pour faire le poids face à Mme Royal et m Sarkozy.

Par sa vision honnete de sa politique (et c'est tout àà son honneur) il rejette les candidatures people.
Mais face à 2 partis géants et 2 candidats ou futurs candidats hypermédiatisés, comment fera t il rentendre sa voix?

Alors si je peux me permettre peut etre lui faudrait il faire un pas dans cette direction afin d'exister aux yeux des francais et alors de pouvoir faire connaitre une politique qui à mon avis serait la moins mavaise pour la france et LEs francais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mer 29 Nov - 17:25

Je n'aime trop la tendance qui consiste à ne pas se mouiller et à se planter au centre des opinions de tous. Ce n'est certes pas le pire des comportements car il ne cause pas de biens grands maux. Mais ce n'est pas à mon avis le meilleur non plus car il n'apporte pas les solutions et les innovations dont la France et LES Français ont besoin. Le centre c'est la politique du moindre mal parmi ce qui existe dans la société. Mais si cette société connait de nombreux maux, y'a un 'blem ! D'autant plus que la politique du moindre mal empêche les solutions nouvelles, et donc, même si elle semble ne pas être trop désastreuse, à terme elle ne peut apporter grand chose à la France.

Je suis d'accord pour dire que Bayrou est probablement plus honnête que ses concurrents. Maisje le trouve parfois un peu démago en voulant ratisser large...

PS: Sinon merci pour le compliment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Lou
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mar 5 Déc - 19:31

Justement se mettre au centre des opinions de tous c'est se mouiller! C'est etre assez lucide pour voir ce qui est bon et moins bon dans les opinions de chacun. C'est a mon avis trouver la juste mesure. A mon avis les gens du centre sont nettement moins planqué que ceux des partis plus excentrés puiqu'il ne peuvent pas se planquer derrière une idéologie. Et justement de la synthèse des idées de tous peut naitre les innovations dont tu parles ,je ne vois pas en quoi c'est contradictoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrixdark

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 108
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 8 Déc - 0:11

dis donc el Oso machin , je te trouve trés subjectif dans ta crtique des partis , même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont tous a peu près aucune valeur ( y compris l'UDF , dsl lou Wink ) , je remarque que tu ne considères même pas De Villiers et Le Pen comme de veritables tendances politiques ...
"Il n'est pas dur de comprendre que des millions de gens [...] ayant assez peu d'éducation puissent penser que Le Pen est une solution." Tu serais pas un peu élitiste , à estimer que 17 % du "peuple" serait composé de gens stupides et/ou sans cultures?
Refuser simplement de comprendre le point de vue des autres , ca s'appelle de l'intolérance . sur ce .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Dim 10 Déc - 16:32

Dis donc machindark je trouve que tu fais un peu d'hypersémentisation (j'aime bien ce mot) à mon sujet. Je n'ai pas dit que ces gens étaient stupides et/ou sans culture mais juste qu'il est difficile de ne pas se laisser bercer par les paroles d'un mec aussi populiste et démago que Le Pen lorsqu'on fait partie d'une classe sociale défavorisée et déconsidérée, et qu'il faut à mon avis un certaines connaissances pour savoir que ce type est dangereux. Je ne refuse absolument pas de connaitre le point de vue des autres, au contraire je pense que si Le Pen connait un tel succès c'est à cause de la désillusion généralisée de la population envers la classe politique actuelle. Si toutes ces personnes votent pour Le Pen, cela montre bien que notre société connait un véritable problème de représentation démocratique, et il est donc impératif de reconsidérer parfois la position de ces personnes autrement que par la stupidité (bien que certains soient de vrais cons !).
Je considère Le Pen comme une véritable tendance politique, mais une tendance du désespoir. Quant à De Villier je le considère comme un parasite accrochés aux domaines de prédilection de Le Pen, donc non je ne le considère pas comme une véritable tendance politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
adrixdark

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 108
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 11 Déc - 20:05

oui , donc on est vraiment pas d'accord : tu ne peux pas en meme temps considérer le fn comme une vraie tendance , et considérer qu'il est représentatif de la désillusion de la population.
non non non :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrixdark

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 108
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 11 Déc - 20:06

et je m'appelle pas machin dark , monsieur tacos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mar 12 Déc - 20:03

et jene m'appelle pas el Oso machin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Lou
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mar 12 Déc - 21:56

ohohohoohohho pas de querelle lol.... Combattez par les idées lol .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Jeu 14 Déc - 20:22

c'est lui qu'a commencé ! Moi je suis l'innocent éternel.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Lou
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 15 Déc - 18:36

mais oui nounours comme pour le matériel cassé pendant les tp de physique lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 15 Déc - 20:25

Celui que tu a cassé ? Et alors ? Je nesuis pasresponsable de tes actes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
adrixdark

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 108
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 15 Déc - 22:12

lol n'importe quoi Very Happy bande de chenapans

eyh , o fait jt'ai grillé , tu sais plus quoi répondre :p alor tu mets nawak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Dim 17 Déc - 19:09

je ne sais plus quoi répondre ? Je t'ai dit pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi et c'est tout. Y'a rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
adrixdark

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 108
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 18 Déc - 0:29

bon , ben alors t'as tort. ( vive la gauche : " eu ben c pa bien paske voila eu c kome ca ) :p si avec ca tu rep pa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mer 20 Déc - 0:03

Bon, quels sont tes accusations si tu n'as pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Yahiko

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Elliesram, Ecnarf
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Mer 20 Déc - 21:31

Bon, et à part ça, question de moi :

Je ne voterai pas en 2007, mais j'y ai réfléchi et je me suis demandé : a quoi bon voter pour quelqu'un dont on sait qu'il/elle ne sera pas élu(e) ?
Par exemple, si un programme d'un des petits candidats me plaît, j'ai bien envie de voter pour lui ... mais à quoi bon ?
Vous allez me répondre que je serais stupide de ne pas voter pour le candidat qui me plaît sous un tel prétexte, c'est la réflexion que je me suis faite, mais ça m'embête toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrixdark

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 108
Localisation : gratte plus a droite
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 22 Déc - 19:00

haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 22 Déc - 20:38

Yahiko, d'après moi, ne pas voter c'est rejeter le principe même de la démocratie et non pas les candidats.
Voter pour un petit candidat, c'est légitimer son existence c'est permettre la diffusion d' idées différentes!
Il faut bien considérer le vote non pas sur un plan individuel mais collectif!
Rien n'empecherait une surprise...
La masse est une force !
Et si le petit candidat recoit qqes voix alors les politiques qui gagneront l'élection devront en tenir compte ne serait ce qu'un minimum d'autant plus si le petit candidat repporte ses voix sur celui qui est élu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yahiko

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Elliesram, Ecnarf
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Ven 22 Déc - 22:22

Ouais ... Mais j'y crois pas.
Bon, déjà, j'ai jamais dit que je voterais pas !
Deuxième chose : rien n'empêcherait une suprise ... ouais, t'a raison, si les 5 plus gros présidentiables sont tués dans un attentat, on peut ptetre envisager l'élection des petits Very Happy Nan mais faut être réaliste.
Là où tu marques un point, c'est sur le report des voix au deuxième tour. Non seulement le candidat que tu avais choisi te dit quel est le "gros" présidentiable qui est le plus proche de ses idées ( encore faut-il que le petit appelle à voter <_<) mais ça permet de ne pas avoir voté pour rien. Ouaip ça me plaît.
Ça me donne de bonnes raisons de bien regarder les programmes de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Dim 24 Déc - 19:49

Yahiko a écrit:
a quoi bon voter pour quelqu'un dont on sait qu'il/elle ne sera pas élu(e) ?

Parce qu'on est en démocratie bordel ! (excusez moi....)
Je passe peut-être pour un idéaliste mais j'y crois ! Depuis la Révolution française de 1789 la désillusion du peuple face aux principes démocratiques et/ou à la politique des dirigeants de l'époque a systématiquement conduit à la montée au pouvoir d'un sauveur, un "chef charismatique" comme l'appelait Max Weber, qui a mis en place la plupart du temps un régime variablement autoritaire.
Et je trouve qu'aujourd'hui on a l'exemple même d'une campagne des sauveurs....
Donc, pour en revenir à notre sujet, ne pas voter pour ses convictions est un affaiblissement de la démocratie, car voter "utile" légitime le pouvoir de quelques hommes en qui la majorité de la population n'a pas confiance. Il ne faut donc s'étonner si tant de personnes râlent après les politiques des gouvernements succesifs. Les bénéficiaires d'un tel affaiblissement ne peuvet être que les extrêmes et en particulier l'extrême droite, l'extrême gauche ayant déjà prouvé son incapacité à gouverner un régime démocratique.

PS: tiens, pour une fois je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Lau ! (ça doit être Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Yahiko

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Elliesram, Ecnarf
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 25 Déc - 1:41

Le vote utile n'existe pas, puisque chacun a une voix. Ça représente quoi une voix dans une élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Dueño Oso

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : juste à côté de mon ombre
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 25 Déc - 3:37

Et ça représente quoi des millions de personnes qui se demandent "ça représente quoi une voix" ?
Réponse: le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woouuurs.skyblog.com
Yahiko

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Elliesram, Ecnarf
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   Lun 25 Déc - 23:45

Exactement.
Enfin si tout le monde pouvait se rendre compte de l'importance d'aller voter, ça serait déjà bien, mais il faudrait surtout que chacun voie combien il est important de choisir par soi-même ! Quand je pense à tous ces gens des cités qu'on envoie s'inscrire sur les listes électorales, c'est bien, mais on les envoie voter contre Sarkozy. Est-ce bien démocratique ?
(Je ne cherche pas à soutenir M. Sarkozy plus qu'un autre, mais c'est un truc qui m'énerve ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sego ? Sarko ? Facho ? Faites votre choix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites votre Mercato 2016
» Dilemme spinning ou baitcasting ? CHOIX MATOS SPINNING
» Faites votre magasinage!!!
» Faites votre sélection des 31
» GIFS ANNIVERSAIRE, faite votre choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux :: Politique et administration-
Sauter vers: