Ouvrons les yeux

coups de gueule pour essayer de faire changer notre monde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Magnifique site antisexisme!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Magnifique site antisexisme!   Ven 28 Juil - 13:37

S'il vous plait prenez le temps de lire la totalité de ces articles.
Ils valent vraiment le coup!

http://vegantekno.free.fr/antisexism.html#top

Voici en attendant quelqes passages qui m'ont particulièrement marqués :

La publicité participe de la construction du genre féminin et masculin, véritables carcans sociaux apposés sur les individus en fonction de leur sexe biologique.

certaines publicités sexistes renvoient les femmes au rôle de ménagères passives, cloîtrées dans leur intérieur
le message est toujours le même : les femmes à la cuisine

La banalisation des images de violence perpétrées sur des femmes font partie intégrante d'une agression que vivent chaque jour de nombreuses femmes.

Une chose non moins répandue, mais ô combien tolérée, est l'utilisation des femmes comme objets sexuels, simplement posées comme une accroche pour l'œil du spectateur (et non de la spectatrice). Après tout, quoi de plus normal que de voir les seins et les fesses d'une femme pour vanter les mérites d'un yaourt ?pour le consommateur, la frustration de ne pouvoir acheter des seins sera reportée vers l'achat des yaourts. Ces images de femmes réifiées sont le terreau sur lequel se développe l'appropriation du corps des femmes par les hommes.

les images montrées sont celles de mannequins sélectionnés, mais qui plus est, ce ne sont même pas des images réelles, car elles sont retravaillées numériquement pour allonger des jambes, mincir une taille de guêpe, arrondir une poitrine… Bref, ces images sont des images de d'archétypes que tout le monde intègre comme étant "la" norme de beauté.

Les hommes sont influencés dans leur désir et les femmes dans leur être. Les premiers calquent leur érotisme sur les archétypes qui les entourent et tendent à reproduire les comportements sexistes ainsi banalisés. Pour les jeunes et moins jeunes femmes, vouloir ressembler aux mannequins est devenu une condition sine qua non d'une existence dite " normale ".

L'existence de normes de beauté est déjà suffisamment aliénante, mais lorsqu'il n'existe plus qu'une seule norme, et qu'elle est totalement irréelle, on est en droit de se demander si le syndicat des psys n'a pas passé un contrat avec les publicitaires pour l'ouverture de ce juteux marché de la frustration et du mal-être.

Les normes véhiculées par la publicité ancrent les hommes dans l'agir et le paraître, les femmes étant cantonnées uniquement au paraître.

La force de la pub est qu'elle s'attaque à notre inconscient, s'infiltre dans notre cerveau pour que nous gardions en mémoire la marque Duschmoll

Il ne s'agit pas de refuser toute beauté mais de refuser LA beauté que nous impose la pub, une beauté qui n'est qu'un fantasme masculin : 60-40-60 et 2,30m de jambes !.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magnifique site antisexisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrons les yeux :: Liens-
Sauter vers: